Aller au contenu

La construction de la nouvelle garderie du CPE Les Coquins va bon train à L'Islet

La nouvelle garderie devrait ouvrir en mars à L'Islet. En construction depuis quelques semaines à L'Islet, la nouvelle garderie du Centre de la petite enfance (CPE) Les Coquins ouvrira ses portes en mars prochain si tout continue à bien se dérouler.

Grâce à la création de huit postes (éducatrices et personnel de soutien), ce nouveau service de garde offrira 39 places à contribution réduite, incluant 5 poupons.

Au chapitre du financement, le CPE Les Coquins peut compter sur une subvention de 800 000$ du ministère de la Famille. À l'avenir, les CPE devront peut-être défrayer la moitié des coûts d'un tel projet si Québec va de l'avant dans sa révision des programmes gouvernementaux. Mais en ce qui concerne la garderie de L'Islet, le financement était et demeure attaché.

Il pourrait en aller autrement des autres projets menés par les Coquins. En 2016-2017, le CPE prévoit ajouter huit places à la garderie de Saint-Pamphile. Il ne s'ait pas d'un agrandissement, mais d'un réaménagement intérieur qui permettrait de hausser le nombre de places de 36 à 44.

En 2017-2018, le CPE veut ajouter 29 places, dont 5 pour des poupons, dans l'ancienne école primaire de Tourville. Dans ces deux cas, le CPE pourrait être appelé à défrayer une plus grande partie des coûts.

Commentaires