Aller au contenu

La Coopérative de solidarité des produits forestiers non ligneux de la MRC de L'Islet ferme ses portes

La nouvelle est arrivée par l'entremise d'un communiqué de presse, la Coopérative de solidarité des produits forestiers non ligneux de la MRC de L'Islet, située à Saint-Pamphile, met fin à ses opérations. 

C'est à la dernière assemblée générale tenue le 21 février 2018 qu'un comité composé de Messieurs, Robert Bélanger, Mario Jean et Daniel Blanchet a été mandaté pour procéder à la liquidation des actifs de la Coopérative et par la suite à sa dissolution.

Selon le président du conseil d'administration, Daniel Blanchet, le modèle coopératif n'était pas approprié à la commercialisation des produits Finesse Boisée et, malgré les 80 membres, il n'y avait que deux ou trois personnes qui s'impliquaient dans le projet.

« Le modèle d'affaires ne convenait pas pour une coopérative, mais aurait probablement plus de succès si c'était un jeune couple ou un particulier privé qui s'en occuperait, » a expliqué monsieur Blanchet.

Actuellement la Coop est en négociation avec une autre coopérative de solidarité de la région pour l'achat d'une de leurs plantations. Cette vente est conditionnelle à l'achat du terrain et à l'acceptation d'une demande de subvention.

Cette coopérative entrevoit d'ailleurs poursuivre la culture des petits fruits, améliorer les rendements et continuer la mise en marché. La population pourra donc se procurer des fruits.

Pour ce qui est de la marque de commerce Finesse Boisée, la Coop souhaite trouver un acquéreur qui poursuivra la transformation et la mise en marché des produits très particuliers que celle-ci à développer.

Ces produits sont de grande qualité et très apprécier des clients. Il y a là une opportunité d'affaire pour une personne ou une entreprise qui est prête à relever un nouveau défi. La demande pour ces produits est en croissance.

Le site WEB restera en fonction jusqu'au 31 mars 2018, afin de permettre aux acheteurs potentiels de voir notre gamme de produits.

Toutes les personnes ou groupes intéressés par la marque de commerce, les équipements, l'inventaire des produits ou la bâtisse sont invités à communiquer par courriel en copie conforme auprès de Messieurs, Mario Jean et Daniel Blanchet au [email protected] ou au [email protected].
 

Commentaires