Aller au contenu

La Coupe Banque Nationale de Montmagny embêtée par la pluie

Le finaliste Alex Pelletier, Jérémy Boulet, l'organisateur de l'événement, et le vainqueur de la catégorie 12 ans B, Mathis Bélanger.

La fin de semaine dernière, la Ville de Montmagny a été l'hôte pour une deuxième année, d'une étape du populaire circuit de tennis, la Coupe Banque Nationale junior. La deuxième édition du tournoi dans la région a accueilli un peu plus d'une cinquantaine de jeunes venus d'un peu partout au Québec, entre autres Rivière-du-Loup, Rimouski, Montréal et Québec étaient représentés.

Cette deuxième édition a encore une fois été marquée par la pluie. Ce qui a contraint l'organisation à déplacer certains matchs au Club de tennis Avantage de Québec. Cependant, les organisateurs se disent satisfaits et comptent bien être de retour en 2016 pour une troisième édition.

Un représentant du Club de tennis de Montmagny, Mathis Bélanger, a remporté la compétition dans la catégorie 12 ans B de la Coupe Banque Nationale junior. Mathis a remporté ses quatre parties et n'a perdu que 2 sets sur les 10 qu'il a disputés. En finale, il a perdu le premier set par 3-6 face à Alex Pelletier, mais il est revenu en force pour remporter le deuxième et le troisième set par 6-3 et 10-7.

L'étape de Montmagny représentait la mi-chemin dans le calendrier estival de la Coupe Banque Nationale junior. Plus tôt cet été, le tournoi était passé par L'Ancienne-Lorette, Drummondville et Charlesbourg. Il restera ensuite les étapes de Beauport qui a lieu cette fin de semaine, les 1er et 2 août, Shawinigan les 6 et 8 août et finalement l'étape finale de Québec du 11 au 13 août.

Commentaires