La Coupe Dodge 2015, volet féminin débute demain (jeudi) dans six arénas du Bas-Saint-Laurent avec les grandes finales au Centre Bombardier de La Pocatière. La compétition se tiendra du 9 au 12 avril 2015 sur les différentes patinoires de notre région. 125 équipes de partout au Québec disputeront plus de 200 matchs enlevants sur une période de quatre (4) jours. Ce tournoi est perçu par beaucoup d'observateurs comme les séries de la Coupe Stanley du hockey mineur québécois, de tout calibre.
C'est sous la présidence d'honneur de Madame Monique Bourgouin de Kamouraska Chrysler que sera présentée « La Coupe Dodge Féminine 2015 ».
Plus de 500 bénévoles ont été et seront à la tâche pour assurer une saine compétition et pour encourager 2 000 hockeyeuses. Les retombées économiques sont estimées à 2, 000,000$, des chiffres qui ne mentent pas au sujet de l'ampleur inégalée que prend à ce jour cet événement du sport amateur. Ayant prouvé notre savoir-faire dans toutes les sphères de l'organisation d'un tel événement, notre région est fière de pouvoir démontrer la qualité de l'accueil de la population du Bas-Saint-Laurent aux équipes féminines de toutes les régions du Québec.
Le public aura le plaisir de voir évoluer de jeunes filles Atomes A âgées entre 9 et 10 ans qui, pour certaines, participeront pour une première fois à une Coupe Dodge. Aussi, des jeunes femmes Juniors A âgées de 18 à 21 ans qui, pour certaines, en seront à leur dernière expérience dans ces championnats.
Dix-huit (18) équipes viendront disputer les finales au Kamouraska qui consacrera les championnes de la saison 2014-2015.