Aller au contenu

LA "COUPE STANLEY" DU SERVICE À LA CLIENTÈLE DES JEAN COUTU

Jean coutu
La Pharmacie Jean Coutu de Montmagny vient de se distinguer sur la scène provinciale en recevant récemment le trophée Excell-Service, une prestigieuse récompense remise à l?établissement du Groupe Jean Coutu qui a offert au cours de la dernière année le meilleur service à la clientèle parmi ses 369 succursales au Québec.

Pour le pharmacien propriétaire magnymontois, M. Jean Thibault, ce prix représente la «Coupe Stanley» du service à la clientèle puisque, d?une part, le trophée est à défendre chaque année et, d?autre part, il est le point culminant d?un important processus d?évaluation effectué par une firme indépendante, comprenant entre autres la visite en succursale de «clients mystères» qui analysent le service offert par le personnel de tous les départements.

«La remise d?un tel trophée est pour nous une occasion de remercier non seulement notre pharmacien propriétaire, mais également tous ses employés pour leur accomplissement. Les résultats de l?équipe de Jean Thibault sont remarquables et c?est avec fierté que nous lui remettons ce trophée», a déclaré M. Denis Courcy, vice-président Ressources humaines du Groupe Jean Coutu lors d?un point de presse mercredi à Montmagny. Il s?agit d?un premier prix provincial pour l?équipe de M. Thibault qui est propriétaire depuis 15 ans de la Pharmacie Jean Coutu de Montmagny, qui elle existe depuis déjà 25 ans. La chaîne numéro un du Groupe Jean Coutu a reçu une note globale d?appréciation dépassant les 91% et, lors des visites de «clients mystères», pas moins de 14 employés ont reçu une note parfaite de 100%, ce qui est exceptionnel aux dires de M. Courcy.

M. Thibault avait reçu la confirmation de ce prix le 15 juin dernier lors de l?assemblée annuelle du Groupe Jean Coutu. «On m?avait dit que j?étais parmi les cinq finalistes, mais ça été toute une belle surprise de recevoir ce prix très convoité», a dit M. Thibault qui a organisé mercredi midi une petite réception pour récompenser l?effort de tous les membres de son personnel.

Travaux de plus de 500 000$

D?ici septembre, la Pharmacie Jean Coutu de Montmagny se remet à la page avec une importante cure de rafraîchissement estimée à plus de 500 000$ par M. Thibault. Ces travaux de rénovation n?affectent toutefois en rien le service à la clientèle car les chantiers majeurs sont en opération durant la nuit lorsque la pharmacie est fermée. (S.F.)

Photo:Le pharmacien propriétaire de la Pharmacie Jean Coutu de Montmagny, M. Jean Thibault, a reçu le trophée des mains de M. Denis Courcy, vice-président Ressources humaines du Groupe JeanCoutu, en présence de plusieurs des 55 employés de l?établissement. (photos Sylvain Fournier)

 

 

 

 

 

 

 

 

Commentaires