Le célèbre trophée tant convoité par les équipes de la LNH, la Coupe Stanley sera de passage cet été dans la capitale de l’oie blanche en raison de la victoire en finale des Blues de Saint-Louis puisque le Magnymontois, Samuel Blais fait partie de cette équipe.
Cependant, CMATV Nouvelles a appris que ledit trophée est déjà passé dans le secteur, puisqu’en 1986, lorsque les Canadiens de Montréal ont remporté la finale de la Coupe Stanley, cette dernière était passée par plusieurs régions du Québec, notamment, par Montmagny.
Cette tournée à travers la belle province avait été organisée à l’époque par la Brasserie Molson et, moyennant une petite somme, les amateurs pouvaient se faire photographier avec le prestigieux trophée.
À Montmagny, la coupe s’était arrêtée où était le Centre Civic.
Plusieurs Magnymontois avaient alors pris le temps de se faire photographier avec la Coupe Stanley – un événement hors-norme pour le temps qui le sera par ailleurs tout autant avec sa prochaine visite.
C'est ce qu'avait fait la famille Landry puisque c'est Nathalie Landry qui a envoyé la photo à CMATV Nouvelles.
Petite anecdote, en passant, l'organisation des Canadiens de Montréal avait volontairement passé outre Québec dans son itinéraire afin de ne pas faire un pied de nez aux Nordiques…