L'École secondaire Chanoine-Beaudet, première école entrepreneuriale au Bas-Saint-Laurent, tiendra, le vendredi 22 mai prochain, la 9e édition de la course Claudie-Ouellet. Présenté sous la présidence d'honneur de M. Yvan Tardif, directeur général de la Commission scolaire de Kamouraska--Rivière-du-Loup, cet événement impliquera quelque 2 000 participants qui cumuleront des cubes énergie. D'autre part, cette école participera à la Course au secondaire du Grand défi Pierre Lavoie. Depuis septembre dernier, une trentaine d'élèves s'entraînent en vue de se joindre en mai prochain aux coureurs provenant d'écoles secondaires de partout au Québec qui parcourront les quelque 270 kilomètres qui séparent les villes de Québec et de Montréal.
Pour la directrice de l'École secondaire Chanoine-Beaudet, Mme Geneviève Soucy, plus que jamais, le maillage avec le Grand défi Pierre Lavoie est un excellent catalyseur pour améliorer la santé des jeunes, tout en soutenant une cause qui en vaut vraiment la peine.
Le comité organisateur a reçu jusqu'à maintenant près de 2 000 inscriptions des écoles primaires et secondaires de la Commission scolaire de Kamouraska--Rivière-du-Loup. Ce nombre pourrait augmenter avec l'ajout cette année d'une toute nouvelle course, la « course corporative ». Il s'agit d'une épreuve d'un kilomètre qui sera courue en fin de matinée. Cette course s'adresse aux entreprises et aux organisations des MRC de Kamouraska et de Rivière-du-Loup. Elle vise à promouvoir le sport, la santé et le bien-être à plus grande échelle, dans tous les milieux de travail, dans les différentes communautés de notre territoire. Il sera possible d'ici peu de s'inscrire via un formulaire en ligne disponible sur le site de l'école.
Soulignons que le montant des inscriptions de cette course sera retourné dans les écoles pour l'achat d'équipements ou la tenue d'activités reliés au sport. Quant aux profits découlant de la tenue de l'événement, ils seront versés à un ou des organismes pédiatiques qui luttent contre les maladies infantiles.
Comme le veut la tradition, l'atmosphère sera à la fête : jeux géants, musique, animation, fruits, légumes et lait au chocolat.
Le partenariat avec la Ville de Saint-Pascal a été renouvelé. Les organisateurs pourront compter de nouveau sur le support de la communauté pascaloise en vue de cumuler des cubes énergie. De fait, cet événement sportif unique se prolongera après les heures de classe avec la tenue de plusieurs activités. Tout sera donc mis en place pour faire bouger le plus de gens possible lors de cette journée consacrée à la joie de vivre, à la santé et au sport.