Aller au contenu

La Course Claudie Ouellet rapporte 12 000$

Devenue un évènement régional qui mobilise des centaines de jeunes entre Saint-Roch-des-Aulnaies et Rivière-du-Loup, la Course Claudie-Ouellet, qui avait lieu le 16 mai à l'école secondaire Chanoine-Beaudet de Saint-Pascal, a permis de recueillir la somme de 12 000$.

Mercredi dernier, les promoteurs de l'évènement partageaient cette somme en deux parts égales entre la Fondation de la santé de Rivière-du-Loup et la Fondation de l'Hôpital Notre-Dame de Fatima à La Pocatière.

À Rivière-du-Loup, l'argent servira à l'acquisition d'un lit hospitalier spécialisé destiné au département de pédiatrie, ce qui favorisera la cohabitation du parent avec l'enfant.

À La Pocatière, les 6 000$ permettront de réaliser, plus tôt que prévu, le réaménagement de la chambre de pédiatrie et d'installer un coin pour les enfants dans la salle d'attente.

Mme Edith Samson, présidente de la Commission scolaire Kamouraska-Rivière-du-Loup, a rendu hommage aux organisateurs de la Course Claudie-Ouellet, un événement qui prend de l'ampleur au Bas-Saint-Laurent et se compare avantageusement au Grand Défi Pierre Lavoie.
Commentaires