Ça va rouler en septembre prochain à La Pocatière puisque les Services récréatifs, culturels et communautaires (SRCC) de la Ville, accompagnés d’un comité de bénévoles, présenteront la 1ère édition officielle de la course de tacots!
Fort du succès remporté l’an dernier lors de l’épreuve d’essai, cet événement rassembleur prendra place dans le cadre de la Fête des Pocatois qui se tiendra le samedi 13 septembre prochain, sur le « Circuit » reliant le Collège de Sainte-Anne à l’ L'Institut de technologie agroalimentaire du Québec, tout près du site du Marché public de la Grande-Anse.
Besoin d’un cours en accéléré sur la fabrication de ces véhicules artisanaux ? L’atelier Fabrique ta première boîte à savon comme un pro! pourra vous donner tous les outils et les trucs pour construire un tacot sécuritaire et performant le samedi 22 février, de 13 h 30 à 15 h dans le Hall de l’Ancien Aréna au 602, 9e rue boulevard Desrochers, La Pocatière.
À ce qu’on nous dit dans le communiqué, qu’au terme de cet atelier, le châssis, la carrosserie et les systèmes de freinage et de direction n’auront plus aucun secret pour vous!
Une invitation a été lancée aux entreprises, aux institutions d’enseignement et aux organismes du territoire de participer à cette activité créative et ludique… il ne manquerait que vous!