Saint-Jean-Port-Joli, le 19 juin 2013 - C'est dans le cadre de la Fête des chants de marins qu'est organisée une fois de plus la célèbre Course des Joyeux naufragés, compétition loufoque et amicale sur les eaux du fleuve à la marina de Saint-Jean-Port-Joli. La période d'inscription est ouverte et les chantiers navals peuvent débuter afin d'être fin prêt pour la course qui aura lieu le 18 août prochain!
Pour participer à la Course des Joyeux naufragés, il suffit de former des équipages de quatre personnes (dont au moins un mousse de moins de 16 ans) et faire valoir vos talents de bricoleurs-constructeurs navals créatifs, écologiques et débrouillards. En effet, les embarcations, d'une longueur maximale de 5 mètres, doivent être principalement fabriquées à partir de matériaux recyclés ou récupérés.
En plus de permettre aux équipages de vivre une activité nautique des plus originales en famille ou entre amis, cette course offrira une belle visibilité aux regroupements, organismes ou entreprises qui y participeront sous les regards amusés d'un public de plusieurs centaines de personnes regroupées aux abords de la marina.
Inscrivez-vous dès maintenant et débutez le chantier naval sans tarder! En plus de procurer une dose de plaisir sans égal, des prix seront remis aux courageux navigateurs soit : un prix de 500 $ en argent pour l'équipe gagnante et une bourse d'étude d'une valeur de 500 $ tirée au hasard parmi les jeunes mousses de moins de 16 ans, tous deux gracieusetés de Promutuel Montmagny-L'Islet. Un prix spécial sera aussi remis à l'équipe dont l'embarcation sera reconnue pour l'utilisation maximale de matériaux récupérés de même que pour son originalité.
Tous les détails de la Course des Joyeux naufragés (règlements, inscriptions, etc.) sont disponibles sur le site internet de la Fête des chants de marins :www.chantsmarins.com. Pour obtenir de l'information, téléphonez au 418 598-9465 ou au 1 866 598-9465.