Aller au contenu

La CS de la Côte-du-Sud accueillera la session de transfert d'École en réseau

Les 20 et 21 octobre prochain, l’école secondaire Louis-Jacques-Casault de Montmagny sera l’hôte de la session de transfert de l’organisation École en réseau.

La session de transfert est un événement qui se tient annuellement dans une commission scolaire différente et qui regroupe plusieurs centaines de personnes qui proviennent du milieu de l’éducation. Ce rendez-vous annuel est l’occasion d’échanger sur des méthodes d’enseignement via des plateformes web, en plus de mettre de l’avant plusieurs projets réalisés par des élèves de partout à travers le Québec.

La Commission scolaire de la Côte-du-Sud se dit  très fière d’accueillir, cette année, la session de transfert dans l’une de ses écoles. Cet événement sera l’occasion pour la Commission scolaire de mettre de l’avant les projets réalisés par ses élèves, ainsi que le personnel qui y a travaillé.

La session de transfert se voudra également une excellente opportunité de faire découvrir la région de Montmagny à plus de 200 personnes des quatre coins de la province. Une manne touristique intéressante pour la Ville et la région magnymontoise, alors que l’été tire à sa fin.

École en réseau est une organisation qui favorise le travail collaboratif de plusieurs écoles partout au Québec et même à travers le monde. Cette initiative a comme objectif de répondre aux besoins des petites écoles qui se trouvent dans des milieux éloignés, en plus de faire tomber les murs des classes afin de favoriser une collaboration à grande échelle.

Vous pourriez aussi aimer...
Commentaires