Aller au contenu

La CSN salue la bonne nouvelle concernant le contrat des frégates canadiennes au Chantier Davie

Facebook

Le Conseil central de Québec-Chaudière-Appalaches (CSN) et le Syndicat des travailleurs du chantier naval de Lauzon saluent la confirmation du contrat d’entretien des frégates canadiennes annoncé mardi par le ministre responsable de la région de Québec, Jean-Yves Duclos.

« C’est une bonne nouvelle pour les travailleuses et les travailleurs de Chantier Davie », a commenté Ann Gingras, présidente du conseil central.

Le contrat d’entretien confirmé mardi donne de l’air au Chantier Davie et à ses travailleuses et travailleurs.

« Cela se rajoute aux traversiers annoncés dernièrement. Cependant les travaux ne débuteront pas avant la fin de 2020. On est encore fort inquiet pour demain », souligne Ann Gingras.

« C’est intéressant que le gouvernement accorde trois frégates par chantier », pense Régent Guay, président du syndicat, « Comme les trois autres frégates seront octroyées en fonction de la capacité des chantiers de livrer dans les temps et à l’intérieur du budget, on est très confiant que Chantier Davie pourra les obtenir. »

 

C’est donc avec impatience que le conseil central et le syndicat attendent l’annonce officielle de l’inclusion de Chantier Davie dans la Stratégie nationale de construction navale du gouvernement fédéral.

Selon le Journal de Québec, Ottawa pourrait annoncer, avant le déclenchement de la prochaine campagne, l’inclusion du chantier Davie à la Stratégie nationale de construction navale, afin de réparer « l’erreur majeure » commise par les conservateurs en 2011, a insisté le ministre Jean-Yves Duclos lors d’un point de presse.

Commentaires