Aller au contenu

La délégation de Chaudière-Appalaches est fin prête pour la 58e  Finale des Jeux du Québec

Photo : courtoisie
La délégation de Chaudière-Appalaches à la finale des Jeux du Québec

La délégation de Chaudière-Appalaches est fin prête pour la 58e  Finale des Jeux du Québec à Sherbrooke.

131 athlètes de 12 à 17 ans représenteront la délégation de Chaudière- Appalaches lors de la 58 e Finale des Jeux du Québec à Sherbrooke qui aura lieu vendredi le 1er  mars prochain. La délégation de Chaudière-Appalaches s’est rassemblée au Centre aquatique multifonctionnel de Lévis. Un grand nombre des athlètes proviennent principalement de la Beauce, de Bellechasse, de Les Appalaches, de Les Etchemins, de Lévis, de Lotbinière et de Montmagny. Ceux-ci ont eu l’occasion de se familiariser avec les derniers détails en vue du grand départ pour Sherbrooke.  Près de 34 accompagnateurs, entraîneurs et missionnaires accompagneront les athlètes tout au long de la Finale. Les compétitions se poursuivront sur 9 jours d’efforts et d’engagement et se concluront le 9 mars par la cérémonie qui clôturera une programmation sportive riche et diversifiée.
 

« C’est un réel plaisir que de voir tous nos athlètes réunis et fins prêts pour cette nouvelle Finale des Jeux du Québec. Leur présence témoigne de leur passion pour leur sport. C’est une véritable source de joie pour nous de constater leur engagement continu. Également, Sherbrooke, [qui est] une ville qui offre des infrastructures de qualité, constitue un endroit idéal pour accueillir les Jeux du Québec. L’atmosphère électrique de la Finale promet d’être palpitante. Enfin, les Jeux du Québec se distinguent de toutes les autres compétitions, car les athlètes passent quatre jours ensemble. Cela leur offre une occasion unique de créer des liens avec d’autres sportifs. C’est ça aussi la beauté de la plus grande compétition multisport au Québec », a mentionné M. Dave Fortin, directeur général de l’URLS de Chaudière-Appalaches.

Les sports sont organisés en deux blocs de compétition. De Montmagny, le hockeyeur Émile Langlois et le curlingueur Louis Fecteau participeront aux jeux.

La cheffe de mission la délégation, Sabrina Bilodeau, a annoncé que la patineuse artistique Maélia Ruel de Lévis portera le drapeau de la région lors de la cérémonie d’ouverture le 1 er  mars.

La délégation compte un total de 180 représentants régionaux présents à ces Jeux dont elle est représentée dans 14 des 19 disciplines prévues à la programmation sportive de la Finale.

Commentaires