Il y a eu un vote d'appel « pour ou contre » une grève, ou boycott d'étude, cette semaine au Centre d'études collégiales de Montmagny. Le vote s'est tenu du lundi matin à mercredi midi par voie électronique sur ColNet. La question que l'Association générale des étudiants et étudiantes du Centre d'études collégiales de Montmagny (AGÉÉCÉCM) a posée à ses étudiantes était la suivante:
« Êtes-vous en faveur d'une grève d'une durée d'une journée, soit le jeudi 2 avril, afin d'aller manifester à Montréal contre l'austérité? »
L'annonce des résultats a eu lieu le mercredi 1er avril à midi à l'Aliane, un lieu de rencontre social de l'école. Les étudiants ont voté contre une journée de grève le jeudi 2 avril à 76,6% et 23.4% ont voté en faveur. Le taux de participation s'élève à 98%.
Quelques heures seulement après la divulgation des résultats, Félix Bhérer-Magnan, le coprésident de l'association a affirmé : « Nous nous réjouissons du fait que les étudiants ont exercé leur droit de vote en grand nombre. Nous avons collaboré efficacement avec la direction tout au long de ce processus. Donc, il n'y aura pas de grève au Centre d'études, mais l'Association Générale se positionne tout de même contre l'austérité. »
Rappelons que du côté de La Pocatière, lundi, les étudiants ont voté, à main levée, à 69 % contre le mandat de grève qui leur était proposé. Seulement 260 d'entre eux se sont prononcés sur une possibilité de 750 membres de l'Association étudiante, le tiers de ce nombre étant affairés à réaliser un stage d'étude.