Selon la station de radio Gaspésie, la députée du Parti québécois de la circonscription de Gaspé, Méganne Perry Mélançon déplore le manque de présence de la ministre régionale, Marie-Eve Proulx sur son territoire.
Cette dernière aurait fait cette déclaration lors de son bilan de session parlementaire le 20 juin dernier concernant le travail de la ministre déléguée au Développement économique régional et ministre responsable de la région de la Chaudière-Appalaches, du Bas-Saint-Laurent ainsi que de la région de la Gaspésie–Îles-de-la-Madeleine.
Bien qu'elle estime qu'il ne s'agît pas d'une question de compétence de la part madame Proulx, la députée de Gaspé croit en contrepartie que celle-ci a consacré peu de temps à la Gaspésie-les-Îles et que sa charge de ministre responsable de trois grandes régions est trop lourde.
Elle reconnait néanmoins qu'il y a écoute de la part de Marie-Eve Proulx, mais affirme qu'aucun suivi ne se fait.
« Elle est à l'écoute des demandes, mais il n'y a pas de suivi qui se fait — très difficile d'avoir accès à notre ministre responsable. On n'a même plus d'ouverture de la part des ministres de la Pêche, du Tourisme, des gens qu'on a été capable d'aller visiter dans leur bureau que notre ministre responsable, on la cherche encore sur le terrain, je l'ai très peu vue dans la région (…) Ça ne me fait pas plaisir de le dire, sur le gouvernement libéral, ben on avait finalement (…) On semblait avoir un plus grand intérêt… », a expliqué la députée Méganne Perry Melançon.
Pour l'intégralité des extraits, veuillez cliquer ici.