Aller au contenu

La Députée-ministre Marie-Eve Proulx présente son équipe et ses priorités

Marie-Eve Proulx, députée de Côte-du-Sud, ministre déléguée au Développement économique régional et ministre responsable des régions Chaudière-Appalaches, Bas-Saint-Laurent et Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine a dévoilé vendredi matin à l’édifice Amable-Bélanger de Montmagny la composition de son équipe ainsi que ses priorités pour la circonscription de Côte-du-Sud.

La députée ministre pourra ainsi rencontrer les citoyens dans son nouveau bureau de Montmagny qui sera situé dans l’Édifice Amable-Bélanger tandis que celui de Saint-Pascal reste dans l’Édifice Claude Béchard. Pour le bureau de Montmagny, l’aménagement est en cours et devrait être prêt dans quelques semaines tandis que celui de Saint-Pascal est déjà fonctionnel.

Mme Proulx est fière de présenter son équipe qui a pour objectif de répondre aux besoins de la population et d’accompagner les organisations du territoire. Son équipe se compose de plusieurs personnes provenant de divers horizons professionnels.

Les membres de l’équipe

Christian Picard agira à titre de directeur des bureaux de circonscription. Kristelle Mondor sera attachée politique, bureau de Montmagny. Louis-Martin Hénault aura la double responsabilité d’attaché politique, bureau de Saint-Pascal et de responsable de la région du Bas-Saint-Laurent. Marc Fréchette a été nommé responsable de la région de la Chaudière-Appalaches. Hélène Desaulniers   sera responsable de la région de la Gaspésie–Îles-de-la-Madeleine. Denise Vézina sera adjointe administrative au bureau de Montmagny. Jean-Guy Desrosiers agira à titre de conseiller spécial.

Respect des engagements

En termes de priorités, la députée de Côte-du-Sud entend bien être à l’écoute des citoyens. Avec l’aide de la nouvelle et dynamique équipe, la députée ministre accueillera les citoyens, les entreprises, organismes et municipalités pour répondre à leurs demandes. Par ailleurs, elle pourra soutenir des initiatives locales par l’entremise du programme de soutien à l’action bénévole (SAB).

Elle souhaite plus d’infrastructures sportives à Montmagny

Lors de sa conférence de presse, la députée-ministre a souhaité que Montmagny ait davantage d’infrastructures sportives puisqu’elle juge qu’elles sont insuffisantes et désuètes pour l’instant. Cette dernière laissera toutefois les décideurs locaux lui proposer les projets, qu’elle moussera par la suite dans son gouvernement.

« Ma priorité est de rester en contact avec les citoyens qui m’ont honoré de leur confiance le 1er octobre. J’ai pris des engagements pendant la campagne électorale et mon équipe ainsi que moi- même sommes déjà au travail, les gens de Côte-du-Sud pourront apprécier notre bilan tout au cours du mandat, » a conclu la députée ministre, Marie-Eve Proulx.

 

Commentaires