Mme Marie-Claude Deschênes, directrice générale du Cégep de La Pocatière et des centres d’études collégiales de Montmagny et du Témiscouata, a récemment fait l’annonce de son départ à la retraite au terme de la présente année scolaire.
« Depuis janvier 1991, j’ai l’immense privilège de travailler pour cette institution que j’aime tant. Peu importe le poste occupé, j’y ai trouvé - et j’y trouve encore – beaucoup de bonheur et de satisfaction », peut-on lire dans l’annonce faite au personnel la semaine dernière.
Au cours des 32 dernières années, Mme Deschênes a contribué à façonner l’institution qu’est devenue le Cégep grâce à son leadership et à son dévouement.
Mme Deschênes a toujours eu à cœur que le Cégep soit un acteur important dans le développement de nos communautés. Soulignons d’ailleurs son rôle-clé dans la reconnaissance, le développement et la pérennité des cégeps de régions via son implication active au sein du Regroupement des cégeps de régions (RCR) qu’elle préside et duquel elle représente par ailleurs les intérêts au sein du réseau collégial. Sa participation active aux travaux de la Fédération des cégeps ne peut non plus être passée sous silence.
Dans la prochaine année, le conseil d’administration procédera au recrutement d’une ou d’un nouveau directeur général afin d’assurer une transition harmonieuse.