Aller au contenu

La Durantaye de nouveau en lice dans un concours provincial

Andrée Pelletier et Jordan Boucher posent avec leurs enfants, Corinne et Clovis
La communauté de La Durantaye se retrouve encore une fois sur la sellette provinciale. Après avoir remporté la Grande tournée de célébration Kraft et les 25 000$ jumelés à ce concours en 2011, voilà qu'elle tente sa chance à nouveau, cette fois-ci par l'entremise d'une famille.

 

En effet, la famille Boucher-Pelletier de La Durantaye figure parmi les 10 finalistes au concours La famille a de l'avenir pour son projet concernant la bibliothèque scolaire de l'école Plein Soleil. À la clé, une bourse de 10 000$ à gagner pour chacun des trois projets gagnants désignés par le vote du public.

 

Ce concours est organisé par le magazine web mamanpourlavie.com.  Pour voter, il faut avoir un compte facebook. La période de votation a lieu du 14 avril au 17 mai. Les gagnants seront dévoilés, en présence des finalistes, lors d'une émission diffusée sur les ondes de Télé-Québec.

 

Regarnir la bibliothèque

 

L'instigatrice, Andrée Pelletier, appuyé par son conjoint, Jordan Boucher, a décidé d'élaborer un projet pour la communauté en constatant le besoin de regarnir la bibliothèque de l'école primaire, la seule du village d'un peu plus de 700 habitants. Il faut savoir que l'école a survécu à une menace de fermeture, il y a une dizaine d'années, et compte maintenant une trentaine d'élèves répartie dans deux classes à trois niveaux.

 

«Au cours des dernières années, dans son budget annuel, la direction d'école a priorisé, avec raison, les services de soutien à l'enseignement afin de maximiser la qualité de la formation offerte aux élèves», note Mme Pelletier dans la présentation de son projet. En conséquence, le renouvellement de livres à la bibliothèque a été retardé. Or, accéder à de nouveaux livres contribue à accroître l'intérêt pour la lecture et aux bienfaits qui en découlent, soutient Mme Pelletier.

 

L'idée d'investir dans la bibliothèque est aussi revenue sur le tapis à la suite de la décision du conseil d'établissement d'implanter le programme d'anglais intensif pour la 4e, 5e et 6e année dès 2014-2015. Ce projet requiert du matériel pédagogique adapté, notamment des livres, revues et du matériel audio-visuel, poursuit Mme Pelletier.

 

La famille

La famille Boucher-Pelletier a une attirance particulière pour l'univers des enfants. Mme Pelletier est éducatrice dans un service de garde alors que son conjoint conçoit et fabrique des modules de jeux extérieurs pour une entreprise de Lévis.

 

De plus, le couple a maintenant deux enfants : Corinne, née en 2011 et son petit frère, Clovis, qui a fait son apparition en juillet 2013.

 

En 2011, Andrée Pelletier a trouvé une grande source d'inspiration dans son engagement communautaire au sein du comité de réfection du parc scolaire-municipal, un projet qu'elle a initié avec le succès qu'on connaît. «En huit mois, nous avons réussi à amasser les 120 000 $ requis, notamment en remportant le concours de la «Tournée de Célébration Kraft». Bref, le couple espère que le «miracle» se reproduise.
Commentaires