Aller au contenu

La Fête d'hiver couronne les gagnants du concours de sculpture sur neige

Amour glacial

La 21e édition de la Fête d'hiver de Saint-Jean-Port-Joli s'est achevée le 14 février dernier et les organisateurs ont procédé à la remise des prix et des mentions aux équipes gagnantes des quatre volets du concours de sculpture sur neige.

Dans le volet international, l'équipe de Valloire en France a reçu le Prix du jury pour son œuvre Illusions. Une mention spéciale a aussi été décernée à l'équipe France 2 pour la réalisation de Tass » Toué. Enfin, l'œuvre de l'équipe du Canada, Comme si je t'avais tricoté, a reçu le Prix du public.

Du côté du volet provincial, le Prix du jury a été remis à l'équipe des Laurentides pour Quand l'art prend vie. Le Prix des artistes et une mention spéciale ont été remis à l'équipe de la Montérégie pour Tempête monstre. Enfin, le Prix du public a été décerné à l'équipe de Saint-Jean-Port-Joli pour Amour glacial. De plus, il est intéressant de noter que grâce à l'Association Valjoli, née du jumelage entre Valloire, en France, et Saint-Jean-Port-Joli, cette équipe a été choisie par le jury pour se rendre au Concours de sculpture sur neige de Valloire en 2017.

Au volet relève, le Prix du jury a été remis aux élèves du Centre éducatif l'Abri de Port-Cartier pour La liberté d'expression. Enfin, le public a pu voter pour sa sculpture favorite au tout nouveau volet amateur. Le phare, sculpture réalisée par Frédéric Bisson, Jess Vaillancourt, Camille Zoé Castonguay et Stéfanie Roquebrune, a été l'œuvre coup de cœur des visiteurs.

Les organisateurs de la Fête d'hiver remercient tous les sculpteurs participants, les bénévoles et les festivaliers qui ont uni talent, énergie et bonne humeur pour faire de cette 21e édition une belle réussite. Ils invitent déjà la population à la prochaine édition, qui aura lieu du 9 au 12 février 2017.


Quand l'art prend vie Quand l'art prend vie

 

Tempête monstre Tempête monstre
Commentaires