Aller au contenu

La fête de l'Halloween soulignée de façon exceptionnelle à Saint-Pamphile

Photo: Courtoisie

L’activité de l’Halloween à Saint-Pamphile, qui s’est déroulé au Jardin de la Marguerite à Saint-Pamphile, a été couronné de succès en raison des bienfaits de Mère nature.

En effet, les membres du Comité Floralies 2000 , selon la tradition, se sont encore surpassés cette année, en transformant le Jardin de la Marguerite en Jardin de l’horreur. Décorations thématiques, personnages horrifiants et ambiance effrayante accompagnaient petits et grands dans l’exploration de cette transformation magistrale du Jardin.

Comme à chaque année, le comité Famille et Aînés était en charge d’orchestrer l’animation du Jardin dès le début de l’après-midi. Costumé et dans un accueil chaleureux, les bénévoles ont offert du chocolat chaud et des bonbons à quelques services de garde, des groupes de l’école primaire St-Joseph, aux aînés ainsi qu’à tous les passants. Un peu plus tard en soirée, c’est plus de 250 enfants qui ont dévalé les sentiers du Jardin pour apprécier les décorations et les surprises.
 

Le Service incendie de St-Pamphile a également fait sentier sa présence en circulant dans les rues du village avec ses gyrophares afin de faire prôner la sécurité des petits et des grands, à la chasse aux friandises. L’équipe de pompiers a terminé sa ronde au Jardin de la Marguerite pour rencontrer les enfants et échanger à propos de la sécurité.

La municipalité de Saint-Pamphile souhaite faire mention à la classe de cheminement particulier continu de l’école secondaire La Rencontre et à la classe ressource de l’école primaire St-Joseph pour la confection des sacs de bonbons.

L’événement de cette année demeurera mémorable car toutes les conditions gagnantes étaient réunis en raison de la température exceptionnelle, l’implication bénévole remarquable et la participation traditionnelle de la population.

Commentaires