Les 6 et 7 juin dernier se tenait la fête de la pêche au Lac Therrien de Tourville. Cet événement organisé par le Club des loisirs du Lac Therrien a attiré une centaine de personnes qui sont venues pêcher la truite ensemencée.
Une attention particulière pour les jeunes
Le 6 juin en après-midi, les jeunes ont pu bénéficier de 30 permis de pêche, de cannes, d'un atelier d'apprentissage donné par un pêcheur professionnel, de collations et de prix de présence. Ainsi équipés et accompagnés, ils ont pu apprendre les rudiments de cette activité de plein air.
Une activité réussie
Le 7 juin, la population était invitée à venir pêcher sur l'un des sites du Lac Therrien. Pour les débutants ou les experts dans le domaine, les participants ont eu le loisir de découvrir ou de redécouvrir les plaisirs de la pêche. Pour le président du club, monsieur Richard Bélanger, cette journée dont l'objectif était de permettre aux personnes qui ont moins d'accès à la pêche d'en faire l'apprentissage, est une réussite. Celui-ci souligne que la fête prend de l'ampleur année après année, fait de nouveaux adeptes dans la région et offre une chance unique aux résidents de la région de pêcher sans permis sous la supervision de personnes ressources. Monsieur Bélanger a souligné la participation de la Coop IGA de Sainte-Perpétue, du dépanneur Lemelin, de monsieur François Nadeau - Guide de pêche, de monsieur Reynald Roy, agent laitier Natrel et de la municipalité de Tourville