La Pommeraie des Couillard et l’Épicerie Couillard ont présenté la programmation de la 35e Fête de la pomme, qui se tiendra les 24 et 25 septembre prochains, sous le thème « Le Noël de la Pommeraie ».
Tout au long de la fin de semaine, les visiteurs pourront procéder à l’autocueillette de pommes et piqueniquer sur le terrain du verger. Ils pourront également déguster de nombreux produits fabriqués à base de miel, de pommes ou de canneberges, en plus de pouvoir profiter d’un kiosque de barbe à papa à la pomme.
Le dimanche, une quinzaine de jeux gonflables seront installés afin de permettre tant aux plus jeunes qu’aux plus vieux de lâcher leur fou. Des alpagas seront également du rendez-vous, tout comme des activités de maquillage en après-midi.
Aux alentours de 11 h, le Père Noël descendra directement du pôle Nord pour rendre visite aux visiteurs de la Pommeraie des Couillard. Un concours de décorations de Noël aura également lieu au cours du weekend.
La Pommeraie des Couillard est un réel précurseur en ce qui a trait aux arrêts gourmands. Il y a 35 ans, les seuls débouchés pour les producteurs de pommes étaient les grossistes et personnes ne transformaient le produit. Depuis, la Pommeraie des Couillard offre, chaque année lors de la Fête de la pomme, une vingtaine de produits en pot et une dizaine de pâtisseries.