Aller au contenu

La Fondation André-Côté dévoile ses nouvelles orientations

Depuis cinq ans, la Fondation André-Côté oeuvre auprès des personnes atteintes de cancer ou de maladies incurables. Perce-Neige Kamouraska, son service d'entraide et d'accompagnement, a permis à une multitude de familles de la région de bénéficier du réconfort et du soutien de ses bénévoles.

Convaincus de pouvoir contribuer davantage, les administrateurs se sont penchés sur l'avenir de la fondation; dès lors, l'élaboration d'un nouveau plan stratégique devenait essentielle pour redéfinir l'avenir de l'organisme.

La Fondation s'est donné comme objectif d'accroître le nombre de services offerts en termes de soutien dans la maladie et ce, dans la dignité et le respect. Au cours des cinq prochaines années, la Fondation rendra accessibles, gratuitement et dans toutes les phases de la maladie, une gamme élargie de nouveaux services d'entraide, d'accompagnement, de confort et de soutien aux personnes atteintes d'un cancer ou d'une maladie incurable ainsi qu'à leurs proches. En lien avec les orientations du plan stratégique 2013-2018, la Fondation soins palliatifs André-Côté porte désormais le nom de Fondation André-Côté.

En mars, un nouveau service de soutien aux personnes endeuillées entrera en vigueur. D'autres services apparaîtront en cours d'année avec la collaboration des différents partenaires. (M.C.)
Commentaires