La Fondation André-Côté tenait son assemblée générale annuelle, le 16 juin dernier. Au cours de la soirée, la présidente de la Fondation, Nathalie Lévesque, a livré aux membres et aux partenaires un bilan positif des activités de la Fondation pour la dernière année.
Fidèle à sa mission, l’organisme a soutenu et accompagné 47 personnes et leurs familles et offert plus de 809 heures d’accompagnement avec le service Perce-Neige Kamouraska afin de d’offrir un service de confort, d’entraide et de soutien à ces familles du Kamouraska, incluant aussi celles des municipalités de Saint-Roch-des-Aulnaies et de Sainte-Louise.
Outre ce service, 12 séances de musicothérapie ont eu lieu auprès des bénéficiaires des services de la Fondation. Ce nouveau service, offert depuis novembre 2014, est en croissante évolution et est fort apprécié de la clientèle et des familles. Les services Le Morpho Bleu et L’Effet papillon ont également été maintenus en place, mais demeurent des projets en restructuration pour mieux répondre aux besoins des proches aidants.
L’année s’est terminée par une nouvelle activité promotionnelle, un cocktail de lancement du Défi Vélo André-Côté, qui a attiré près de 150 personnes, à la Salle Desjardins du Centre Bombardier de La Pocatière.
Pour la prochaine année, l’objectif de la Fondation est d’accroître son réseau d’ambassadeurs et de soutenir davantage les proches aidants par le biais de ses services. Deux conférences sur le deuil sont également à venir pour l’automne 2016.
« La Fondation André-Côté poursuit son engagement envers la communauté en maintenant à son niveau optimal la qualité de vie et le bien-être de toutes les personnes ayant un diagnostic de cancer et de maladie incurable, ainsi qu’à leurs proches », a mentionné madame Lévesque.
Finalement, la Fondation annonce qu’elle maintiendra l’organisation de ses trois principales activités de financement, soit le Défi Vélo André-Côté, le tirage de la Loto Vélo et le Concert-bénéfice des familles.