Aller au contenu

La Fondation de l'Hôtel-Dieu de Montmagny reçoit un appui régional dans le dossier de l'IRM

Le cri du cœur lancé récemment par la Fondation de l'Hôtel-Dieu de Montmagny pour le dossier du département d'imagerie par résonnance magnétique (IRM) a porté fruit puisqu'il y a eu écho auprès des gens d'affaires de la région.

En effet, consciente de la plus grande importance d'un tel équipement pour le développement socioéconomique régional, la Chambre de commerce de Montmagny a manifesté son soutien à la Fondation.
 

Le regroupement magnymontois a ainsi demandé et, a obtenu l’appui de la Chambre de commerce régionale de Chaudière-Appalaches (CCRCA).

Dans une résolution adoptée à Saint-Georges de Beauce le 28 novembre dernier, l’organisation accorde donc un appui sans réserve au projet.

La résolution insiste sur le fait que l’implantation de l’IRM à Montmagny permettra de maintenir le positionnement de l’hôpital de Montmagny, de retenir de la main-d’œuvre spécialisée et d’attirer des entreprises dans la région de Montmagny.

Pour Philippe Gamache, président de la Chambre de commerce de Montmagny, le succès instantané de la campagne de financement lancée en 2011 pour trouver le premier million exigé à l’époque par le ministère de la Santé est sans équivoque : « C’est un message clair, que le secteur privé souhaite le maintien et le développement des services de santé sur le territoire ». Ce message est dorénavant porté et envoyé au gouvernement avec encore plus de force, alors que la CCRCA regroupe 18 chambres de commerce locales.

La Fondation de l’Hôtel-Dieu attend toujours le feu vert du ministère de la Santé ainsi que le dépôt d’un échéancier de réalisation afin d’attacher le financement du projet.

 

Commentaires