Aller au contenu

La Fondation du Cégep de La Pocatière a remis plus de 80 000 $

Didier Rioux et Gaston Côté

Le 24 novembre dernier, la Fondation du Cégep de La Pocatière tenait sa 28e assemblée générale annuelle. Au cours de l'année 2014-2015, appuyée par ses nombreux partenaires, elle a pu verser plus de 80 000 $ afin de soutenir les étudiants dans leur réussite scolaire et leurs différents projets.

La Fondation est fière des activités qu'elle a réalisées cette année, soit la cérémonie de remise des bourses d'accueil, le gala de fin d'année et le tournoi de golf. Elle a permis à des étudiants de prendre part au Symposium de l'Ordre des audioprothésistes du Québec et à des étudiants du cours Médias alternatifs de publier dans un média une série de portraits de personnalités de la région.

Lors de cette assemblée, monsieur Didier Rioux a été intronisé au sein de l'Ordre des bienfaiteurs émérites. À l'emploi du Cégep pendant 13 ans, il s'est rapidement impliqué au sein de la Fondation. Son expertise et son engagement ont été, pour le Cégep et pour la Fondation, des atouts immenses. La Fondation du Cégep de La Pocatière a tenu à lui témoigner toute sa reconnaissance.

Au cours de la dernière année, l'étude de marché pour le démarrage d'une nouvelle campagne de financement a été complétée par la firme BNP Stratégies. Une responsable de campagne a été embauchée cet automne afin de coordonner cette deuxième campagne majeure de financement. Le président de la Fondation, monsieur Gaston Côté, lance d'ailleurs un cri du cœur à tous les acteurs du milieu pour faire de cette campagne de financement, qui sera lancée en 2016, un succès.

L'équipe de la Fondation travaillera aussi à constituer une banque de données des anciens du Cégep de La Pocatière, à acquérir la collection d'œuvres d'art du Cégep de La Pocatière et la mettre en valeur, en plus de préparer son traditionnel tournoi de golf.

Commentaires