La Fondation J.-Armand Bombardier donne 15 000$ à la Fondation André-Côté
La Fondation J-Armand Bombardier vient de verser 15 000$ à la Fondation André-Côté pour lui permettre de poursuivre son engagement auprès des personnes atteintes de cancer ou de maladies incurables et de leurs proches vivant au Kamouraska et dans les municipalités de Saint-Roch-des-Aulnaies et Sainte-Louise.
La Fondation J. Armand Bombardier soutient la Fondation André-Côté depuis cinq ans afin qu'elle poursuive sa mission, soit de rendre accessibles, gratuitement et dans toutes les phases de la maladie, une gamme de services d'entraide, d'accompagnement, de confort et de soutien aux personnes atteintes d'un cancer ou d'une maladie incurable ainsi qu'à leurs proches.
Grâce à la Fondation André-Côté, la population peut en tout temps bénéficier du service d'entraide et d'accompagnement Perce-Neige Kamouraska pour soutenir un proche affecté par la maladie et sa famille. La fondation a récemment élargi sa gamme de services en mettant sur pied «Le Morpho Bleu», un groupe de soutien aux personnes endeuillées.
Cette aide financière de 15 000$ contribuera à la mise en place de services spécialisés complémentaires, comme «L'effet papillon» (ateliers thématiques pour proches aidants).