Aller au contenu

La Fondation Jeunesse fête ses 20 ans

La Fondation-Jeunesse de la Côte-Sud a célébré son 20e anniversaire lors de son souper bénéfice annuel des Agapes de la Coopération et de l'Espoir qui regroupait 230 convices le 25 octobre à l'Hôtel Universel de Rivière-du-Loup sous la présidence d'honneur de M. Gabriel Morin, contrôleur financier au Carrefour du Camion de Rivière-du-Loup.

La fondation a profité d l'occasion pour honorer cinq jeunes qui se sont démarqués dans leur milieu par leur détermination, leur courage et leur prise en mains hors de l'ordinaire. Il s'agit de Raphael Fortin, de Montmagny, Laurent Lacasse, de Saint-Jean-Port-Joli, Jessica Mignault, de Saint-Pascal, Noémie Dubé, de Saint-Épiphane, et Christopher Lee Ouellette, de Dégelis. Ces jeunes lauréats ont livré de touchants témoignages relatant leur parcours de vie.

Les lauréats ont reçu le trophée-méritas «Une flamme de vie» commandité par les MRC de Montmagny, L'Islet, Kamouraska, Rivière-du-Loup et Témiscouata, une bourse de

200$ de la Société Saint-Jean-Baptiste diocésaine de La Pocatière et un stylo souvenir, gravé à leur nom et rappelant qu'ils ne sont pas n'importe-qui, offert par Mme Georgette Dionne de l'Industrielle-Alliance de Rivière-du-Loup.

La Fondation a aussi procédé à son tirage annuel au profit des organismes jeunesses de son territoire. Cette année, elle a remis plus de 30 000$ à 21 organismes. Depuis 1995, l'organisme a donné plus de 470 000$.

Parmi les 51 prix offerts, Mme Nancy Dubé, de Saint-Épiphane, a gagné la Nissan Micra 2015 de Grand Portage Nissan de Rivière-du-Loup.

Photo: De gauche à droite, Gabriel Morin, Guylaine Sirois, préfet MRC de Témiscouata, Jean-Pierre Dubé, préfet MRC de L'Islet, Amélie Plourde, représentante de Christopher Lee Ouellettte, Jean Dallaire, préfet suppléant de la MRC de Kamouraska, Jessica Mignault, Michel Lagacé, préfet de la MRC de Rivière-du-Loup, Raphaël Fortin, Réal Bérubé, de la Société Saint-Jean-Baptiste, Laurent Lacasse, Régis Malenfant, président de la Fondation, et Noémie Dubé.
Commentaires