Aller au contenu

La fondation Les Enfants d'cœur crée du mouvement à l'école Beaubien

Le 2 décembre dernier, la fondation Les Enfants d'cœur a remis un montant de 1 500 $ à l'école Beaubien de Montmagny afin de permettre l'achat de sept «desk cycles».

Ces pédaliers sont conçus pour être placés sous les bureaux des élèves afin de leur permettre à la fois de bouger et d'exercer leur cerveau, un bienfait non négligeable pour les enfants ayant un trouble du déficit de l'attention (TDAH).

Ces pédaliers sont souvent une alternative avant la prise de médicaments pour ces derniers.

C'est à la suite d'une demande de soutien financier adressée par la direction à la fondation que ce montant a été octroyé.

L'achat de ces appareils est l'initiative de Mme Marie-Josée Langlois, enseignante en 1re année à l'école Beaubien. Grâce au montant amassé par celle-ci en participant à la dernière édition de la Boucle du défi Pierre Lavoie, sept pédaliers pouvaient déjà être achetés, mais avec le don des Enfants d'cœur, toutes les classes pourront bénéficier de cet équipement.

L'appareil offre plusieurs avantages aux enfants comme d'augmenter leur concentration, de développer leur habileté à composer avec le stress et l'anxiété et de permettre, à ceux qui ont un TDAH, de bouger tout en apprenant.jade-lapointe-desk-cycle

Les pédaliers offriront aussi aux enfants une nouvelle manière d'accumuler des cubes d'énergie dans le cadre du défi Lève-toi et bouge! organisé par le Grand défi Pierre Lavoie.

Il s'agit de la deuxième contribution importante remise par Les Enfants d'cœur depuis la création de la fondation, en avril 2014.

Rappelons que cette fondation a été mise sur pied par un groupe de gens d'affaires de la région de Montmagny.

Elle s'est donnée pour mission de promouvoir les saines habitudes de vie et l'activité physique. Elle encourage et soutient des initiatives et des projets d'organisme venant en aide aux jeunes ayant des difficultés d'adaptation et des troubles d'apprentissage, le tout dans le but de favoriser l'intégration et l'autonomie de tous, peu importe leur condition.
Commentaires