La fondation Les Enfants d'cur soutient un premier projet
Le mercredi 22 octobre dernier, la fondation Les Enfants d'cur a remis un montant de 1 500 $ à la classe ressource de Mme Marie-France Beaudoin de l'école Saint-François-Xavier de L'Islet afin de permettre à ses 13 élèves d'accéder à des séances d'équithérapie.
C'est à la suite d'une demande de soutien financier adressée par l'enseignante à la fondation que ce montant a été octroyé.
Mme Beaudoin, qui travaille au quotidien avec des enfants surmontant d'importants défis au sein de leur cheminement scolaire a souligné les bienfaits de l'équitation thérapeutique sur cette clientèle.
Ses protégés pourront ainsi se rendre au centre d'équithérapie La Remontée de Saint-Jean-Port-Joli à quelques reprises durant l'année grâce, entre autres, au soutien des Enfants d'cur.
Il s'agit de la première contribution remise par Les Enfants d'cur depuis la création de la fondation, en avril 2014.
Rappelons que cette fondation a été mise sur pied par un groupe de gens d'affaires de la région de Montmagny.
Elle s'est donnée pour mission de promouvoir les saines habitudes de vie et l'activité physique.
Elle encourage et soutient également des initiatives et des projets d'organisme venant en aide aux jeunes ayant des difficultés d'adaptation et des troubles d'apprentissage, le tout dans le but de favoriser l'intégration et l'autonomie de tous, peu importe leur condition.
Sur la photo, outre les enfants, Mme Mélissa Lord, technicienne en éducation spécialisée, Mme Isabelle Robin, M. Jessy Croteau, M. Francis Fréchette et Mme Julie Cyr de la fondation Les Enfants d'coeur, Mme Annie Blanchet, préposée, et Mme Marie-France Beaudoin, enseignante.