Aller au contenu

La Fondation Richelieu s'implique à l'école Saint-Thomas

Désireuse de s'impliquer dans la prévention contre le décrochage scolaire, la Fondation Richelieu a choisi d'appuyer deux projets de l'école primaire Saint-Thomas de Montmagny. L'aide accordée totalise 7100$.

La première initiative concerne l'achat de six vélos stationnaires qui sont au cœur du projet école «Tour de France», une série d'activités reliées à l'apprentissage de la géographie et des mathématiques. Ces vélos développent l'activité physique tout en permettant à certains élèves ayant un déficit d'attention de mieux se concentrer en bougeant. Le montant versé pour ce projet s'élève à 2500$.

L'autre projet «Parents à l'école» vise à offrir des ateliers sur mesure aux parents en vue de les informer, de les conseiller et de les outiller dans l'accompagnement éducatif de leur enfant et, par conséquent, d'accroître la qualité du suivi scolaire. Le coût du projet totalise 5600$.

Rappelons que la Fondation Richelieu a pour but d'appuyer la jeunesse en finançant des équipements éducatifs et sportifs.

Caroline Rouleau directrice de l'école St-Thomas, Jean Laberge, président de la Fondation Richelieu Montmagny, et Éric Lavoie, directeur intérimaire.
Commentaires