Aller au contenu

La formation en boucherie sera également donnée au Centre agroalimentaire des Appalaches dès janvier 2024


Le Centre agroalimentaire des Appalaches a annoncé mardi dernier le 28 novembre une nouvelle formation en boucherie de détail (DEP) qui sera offerte à partir de janvier 2024. Cette formation est organisée en collaboration avec le Centre de Formation Professionnelle de l’Envolée de Montmagny. D’une durée de 900 heures, la formation se donnera directement sur place au Centre agroalimentaire des Appalaches situé à Adstock.

Le directeur du Centre agroalimentaire des Appalaches M. Guy Poulin, a exprimé sa joie de ce nouveau partenariat qui permettra de former de nouveaux bouchers et bouchères. Il a ajouté : «Le besoin nous a été exprimé à plusieurs reprises par des gens dans le domaine. Nous sommes convaincus que cette nouvelle formation offerte sur le territoire de la MRC des Appalaches permettra à la MRC et aux MRC avoisinantes de combler ce besoin ».


D’autre part, le directeur au Centre de formation professionnelle de l’Envolée M. Danny Ringuette, a mentionné que cette association permettra aux futurs élèves de bénéficier de l’expertise et du savoir-faire des enseignants du Centre de formation professionnelle de l’Envolée, puisque ce programme est enseigné dans le centre de formation depuis plusieurs années.

Commentaires