Aller au contenu

La formation en zoothérapie est de nouveau disponible

Huma et Mathilde (École (André-Gagnon)

Développée par le Cégep de La Pocatière en collaboration avec l'ITA, campus de La Pocatière la formation en zoothérapie est de retour depuis ce lundi au Service de la formation continue et du soutien aux entreprises. Ce programme unique au Québec, est accrédité par le ministère de l'Enseignement supérieur, de la Recherche, de la Science et de la Technologie, du Loisir et du Sport.

Près de 80 étudiants provenant de partout dans la province, amorceront dans les prochains jours l'attestation d'études collégiales (AEC) en Stratégies d'intervention en zoothérapie. Grâce à une entente de partenariat avec le Cégep de Saint-Hyacinthe, deux des trois groupes qui ont été formés cet automne se rendront dans les locaux du Cégep de Saint-Hyacinthe pour y effectuer les travaux pratiques.

Les étudiants suivront les cours théoriques de la maison, à distance par Internet, également en temps réel pour, par la suite, réaliser les travaux pratiques au Cégep de Saint Hyacinthe ou au Cégep de La Pocatière. Cette spécialisation d'une durée de 585 heures a pour objectif de former des personnes qui pourront élaborer et mettre en pratique des stratégies exploitant l'assistance d'un chien dans le cadre d'interventions thérapeutiques s'adressant à une clientèle présentant une déficience physique, neurosensorielle, intellectuelle ou biopsychosociale.

Commentaires