Aller au contenu

La FQM appuie la fin de la recherche et de la production d'hydrocarbures

La Fédération québécoise des municipalités (FQM) s'est prononcée en faveur du projet de loi 21 Loi visant principalement à mettre fin à la recherche et à la production d'hydrocarbures ainsi qu'au financement public de ces activités, lors de son passage, mardi, en commission parlementaire pour y présenter son mémoire.

La Fédération souligne donc que le projet de loi s'inscrit dans la progression de l'opinion publique et que, par conséquent, il est légitime et pertinent.

« L’heure est désormais au développement des énergies renouvelables. À titre de porte-parole des régions, la FQM œuvre avec ses membres à accentuer le développement des énergies propre comme la petite énergie hydraulique et particulièrement l’énergie éolienne », a mentionné Mme Audrey Boisjoly, 2e vice-présidente de la FQM et mairesse de Saint-Félix-de-Valois.

Dans son mémoire, la FQM rappelle notamment la nécessité d’éliminer la préséance de la planification de l’industrie des hydrocarbures et de l’industrie minière sur celle du schéma d’aménagement et de développement de chaque MRC.

Commentaires