Aller au contenu

La Fromagerie Port-Joli double sa superficie

Victime du succès généré par ses deux fromages à pâte molle, L'Aubert de Gaspé et le Côte-Sud, la Fromagerie Port-Joli. Agrandissement de 2 500 pieds carrés, nouvelle finition extérieure et achat d'équipements inclus, il s'agit d'un investissement qui frôle les 500 000$.

Confiés à Construction Richard Bernier et JFR Construction, les travaux sont en cours et devraient être complétés au début de l'automne.

Robert Tremblay, président et directeur général de l'entreprise, se lance dans l'aventure parce qu'il peut compter sur une bonne relève, en l'occurrence son fils Raphaël qui vient d'être nommé vice-président. D'ailleurs, M. Tremblay prévoit lui céder graduellement ses parts sur une période de cinq à sept ans.

«Avec le succès enregistré par L'Aubert de Gaspé et le Côte-Sud, nous manquons de place. Nous avons besoin de plus d'espace parce que nous avons d'autres projets» explique M. Robert Tremblay.

À court terme, le père et le fils prévoient créer deux autres fromages fins qui porteront des noms à saveur sudcôtoise: «Avec le développement de tels produits, nous visons le marché de la province au complet» de lancer le président et directeur général.

L'entreprise emploie actuellement cinq personnes. L'agrandissement et la production de nouveaux produits pourraient entraîner la création d'un poste ou deux.

La fromagerie dessert actuellement 200 clients, aux deux jours, dans un rayon de 100 kilomètres. Outre ses fromages, elle produit un beurre qu'on peut trouver sur place, au 16 des Sociétaires, à la Coop La Paix de Saint-Jean-Port-Joli et au Marché du Vieux Port à Québec.

Photo : Les travaux d'agrandissement de la Fromageire Port-Joli ont été confiés à JFR Construction, représenté par Jean-François Robichaud (à gauche) et Construction Richard Bernier (à droite). Ont aussi participé à la traditionnelle pelletée de terre MM. Robert Tremblay, Raphaël Tremblay et Jean-Pierre Dubé.

Commentaires