La FTQ tenterait lors de la prochaine élection fédérale de bloquer les conservateurs dans le comté
Crédit photo: Huffington Post
Selon le Journal de Québec, huit circonscriptions fédérales, dont Montmagny-L'Islet-Kamouraska-Rivière-du-Loup, auraient été ciblées par la Fédération des travailleurs du Québec afin d'encourager la population à voter contre les conservateurs cet automne.
La supposée stratégie de la centrale syndicale aurait été divulguée mardi midi sur les ondes du FM93, dans l'émission Normandeau-Duhaime.
Ce serait une source interne de la FTQ qui aurait fait parvenir le document en question.
Pour le secrétaire général de la centrale Serge Cadieux, interrogé par le duo du midi du FM 93 en lien avec le document, il n'y aurait rien de secret dans cette information.
Les circonscriptions visées seraient donc : Beauport-Limoilou, Charlesbourg-Haute-St-Charles, Louis-Saint-Laurent, Louis-Hébert, Portneuf-Jacques-Cartier. Montmagny-L'Islet-Kamouraska-Rivière-du-Loup, Jonquière et Roberval-Lac-Saint-Jean.
Toutefois, la FTQ concèderait 4 comtés aux troupes de Stephen Harper, dont la Beauce, Lévis-Bellechasse, Lotbinière-Chutes de la Chaudière ainsi que Mégantic-L'Érable.
Ce sont dans l'ordre, le comté de Maxime Bernier, celui de Steven Blaney, de Jacques Gourde ainsi que de Christian Paradis.
Montmagny-L'Islet-Kamouraska-Rivière-du-Loup serait donc, selon la FTQ, un comté où les conservateurs auraient des chances de l'emporter.
Une circonscription, rappelons-le, où le conservateur Bernard Généreux s'était fait détrôner par 9 voix en recomptage judiciaire par le néo-démocrate, François Lapointe.
Une investiture qui tarde chez les conservateurs dans le comté
Bien que Bernard Généreux ait perdu par quelques voix son poste de député de Montmagny-L'Islet-Kamouraska-Rivière-du-Loup au profit de François Lapointe, l'association conservatrice du comté tarde à l'officialiser comme candidat, et ce, même si le principal intéressé a annoncé couramment dans les années qui ont suivi sa défaite, qu'il serait de la course en 2015.
Contactée par notre service de nouvelles, la présidente de l'association, madame Soledad Belley, n'a pas été en mesure d'annoncer une date pour ladite investiture, et ce, malgré le fait qu'elle devait avoir lieu cet automne et qu'elle a été repoussée au début 2015.
Rappelons en ce sens que madame Belley, lors d'un entretien précédent, n'avait pas écarté la possibilité d'avoir d'autres candidats de valeur outre que Bernard Généreux, afin de représenter les couleurs conservatrices dans le comté pour le prochain rendez-vous électoral.