Les représentants des médias de Montmagny se réuniront, le 6 décembre prochain, pour amasser des dons pour les plus démunis dans le cadre de la Grande Guignolée des médias. Il s?agira d?une première édition du populaire événement pour la municipalité de Montmagny.
C?est Jean Thibault, propriétaire de la franchise Jean Coutu de Montmagny, qui a eu l?idée de rassembler les médias pour inciter les gens à donner généreusement. «L?année dernière, nous avons terminé parmi les 10 franchises Jean Coutu ayant amassé le plus d?argent pour la Grande Guignolée, se souvient-il. J?en suis venu à me demander ce qu?on pourrait faire de plus, et j?ai pensé à inviter les médias à participer à l?événement», continue l?instigateur du projet.
Après avoir reçu une réponse positive du groupe Jean Coutu et des médias de la région, M. Thibault espère maintenant une participation de la population pour faire de cet événement un succès. «On espère recueillir autour de 2500$», indique-t-il, précisant que tout l?argent amassé sera remis à la Société Saint-Vincent de Paul alors que les denrées iront au Comité de la famille de Montmagny.
Deux points de cueillette seront aménagés le jour de la collecte. Des représentants des médias seront postés au coin du Chemin des Poirier et de la 7e Rue alors que d?autres recueilleront les dons en face de l?école secondaire Louis-Jacques-Casault.
Photo: M. Éric Bernard (cmatv.ca), M. Jean
Thibault (Groupe Jean Coutu), Mme.
Suzette Bernier (Société Saint-Vincent-de-Paul), M. Ghislain Simard (CIQIFM), M. Bernard
Gaudreau (Comité de la Famille de Montmagny), M. Paul
Lessard (Journal Le Peuple) et M. Yannick
Patelli (Journal L?Oie Blanche).
Pour plus d?information :
Jean Thibault
Instigateur du projet