Aller au contenu

La Grande Guignolée des médias de retour à Montmagny

Réunis pour l'annonce de la Grande Guignolée des médias 2013, Yannick Patelli (L'Oie blanche), Jean Thibault, idéateur et coordonnateur (pharmacie Jean Coutu), Suzette Bernier (Société Saint-Vincent-de-Paul), Éric Bernard (CMATV), Pierre Dumais (Le Placoteux, édition Montmagny), Stéphanie Roy (Maxi), Bernard Gaudreau (Comité de la famille de la Ville de Montmagny).

Richard Lavoie

Journal Le Placoteux

Édition Montmagny

Pour le Comité ad hoc de la Grande Guignolée des médias

MONTMAGNY, le 15 novembre 2013 - Pour une deuxième année, les représentants des médias de Montmagny solliciteront vos dons pour les personnes défavorisés.

La collecte se tiendra devant l'école secondaire Louis-Jacques Casault et près du poste de radio CIQI-FM, à l'Intersection du chemin des Poirier et de la 7e rue, le jeudi 5 décembre, entre 6 h et 9 h.

Les dons continueront ensuite d'être recueillis durant toute la journée à la pharmacie Jean Coutu de Montmagny. Le Comité de la famille de Montmagny fera de même à l'épicerie Maxi des Galeries Montmagny. Le Tim Horton, quant à lui, fournira le café et les muffins pour les valeureux quêteurs.

Cette activité de solidarité, a vu le jour l'an dernier, grâce à l'initiative de M. Jean Thibault, propriétaire de la pharmacie Jean Coutu. Il a eu la bonne idée de rassembler les médias locaux pour participer à la noble cause. Autre nouveauté, cette année un site Facebook a été créé pour l'occasion.

L'an passé, les représentants des médias avaient amassé quelque 5 400 $ en trois heures. À cela s'étaient ajoutés les dons recueillis à la pharmacie Jean Coutu pour un total de plus de 7 000 $. Bien entendu, M. Thibault, espère qu'on pourra dépasser cette somme cette année.

L'argent de la collecte de la rue et des dons au Jean Coutu Montmagny iront à la société St-Vincent de Paul de Montmagny. Quant aux denrées, ainsi qu'à l'argent amassé par les bénévoles au Maxi, ils seront remis au Comité de la famille. On encourage bien sûr les gens à donner généreusement.

Commentaires