Encore une fois cette année, La Grande marche de Montmagny, qui s’est tenue le samedi 19 octobre dernier, au Parc Saint-Nicolas, aura connu tout un succès alors qu’on estime la participation à plus de 1 100 personnes.
Sous un soleil radieux et accompagné d’une quinzaine de médecins de famille, les marcheurs ont pris le départ dans l’objectif de marcher 5 kilomètres et ce, à travers les rues de la ville. Soulignons qu’avec cette excellente participation, Montmagny fait très bonne figure à l’échelle du Québec au chapitre de la participation citoyenne, car des quelque 120 municipalités qui ont pris part à ce grand rendez-vous provincial des saines habitudes de vie, elle se classe tout juste derrière Drummondville, Longueuil et Sherbrooke, des villes, bien sûr, nettement plus populeuses.
Cette constatation s’applique aussi du côté de la participation du corps médical en raison de la présence de 15 membres de l’Association des médecins omnipraticiens de la Côte-du-Sud qui place la ville de Montmagny dans le top 10 des villes ayant rallié le plus de médecins de famille à son évènement!
Le succès repose, évidemment sur un comité organisateur composé de la Ville de Montmagny, des Enfants d’cœur, du Groupe de médecine familiale de Montmagny et de la Société de développement économique. Mais, le succès de cet événement a, aussi, été assuré par la participation citoyenne, jeunes et moins jeunes, qui ont répondu, en grand nombre, à l’invitation.
Bien sûr que l’apport de toutes les personnes qui ont accepté de jouer le rôle de bénévoles, ou, encore, l’implication des équipes sportives, les entreprises, tous ont pu contribuer au succès de cet évènement qui sera assurément à l’agenda de la ville de Montmagny, en 2025.