Aller au contenu

La GRC et le Centre canadien de protection de l'enfance s'unissent pour réduire la victimisation chez les enfants

La répression de l'exploitation des enfants et la réduction de la victimisation chez les jeunes sont des priorités pour la Gendarmerie royale du Canada (GRC).

L'an dernier, la GRC a officialisé par un partenariat sa relation de longue date avec le Centre canadien de protection de l'enfance (CCPE). Ce partenariat permet aux deux organisations de tirer parti du savoir-faire de l'autre dans le but d'aider les Canadiens à prévenir la victimisation chez les enfants, à la signaler et à intervenir en conséquence.

Le CCPE offre des programmes d'aide immédiate, des ressources de sensibilisation et de la formation spécialisée afin de renseigner les Canadiens et les policiers sur la sécurité chez les jeunes.

Le CCPE et la GRC croient que la prévention de la victimisation chez les enfants ne peut se faire qu'en partenariat avec la communauté.

En fournissant des outils d'information et des programmes de signalement à la population, ce partenariat contribue à maintenir les enfants en sécurité.

Les agents de liaison avec les écoles de la GRC distribueront des exemplaires du livre Mon premier livre sur la sécurité du CCPE. Le livre présente des concepts de sécurité au moyen de guides de discussion et d'activités visuelles adaptés aux enfants. Les parents et les enseignants trouveront le livre gratuit sur le site Web du CCPE.

« La GRC travaille avec ses partenaires municipaux, provinciaux et fédéraux pour prévenir la victimisation chez les enfants, porter secours aux victimes et les soutenir. Nous nous réjouissons de cette alliance avec le CCPE, un partenaire utile dans nos efforts visant à réduire les cas d'enfants disparus ou victimes d'exploitation sexuelle au Canada, »  a expliqué le sous-commissaire Kevin Brosseau, Services de police contractuels et autochtones de la GRC.

Commentaires