Aller au contenu

La gymnaste Anne-Marie Bergeron ne cesse d'étonner

Le samedi 12 décembre dernier, à Repentigny, Anne-Marie Bergeron, membre du Club Magny-Gym, participait à sa première compétition de gymnastique de l'année. C'est sans aucune attente, mais en toute possession de ses moyens qu'elle s'est présentée à la compétition.

Au final, la jeune femme a connu la meilleure compétition de sa carrière de 14 ans, alors qu'elle a été couronnée championne au total des épreuves dans la catégorie séniore provinciale 5. Il s'agit d'un exploit remarquable puisqu'il faut savoir qu'Anne-Marie Bergeron combine entrainement et externat en médecine, une intense période de stages qui dure deux ans.

Elle a terminé la compétition avec un score de 54,4, ce qui lui a conféré une avance de 2,1 sur sa plus proche rivale. L'aspirante médecin a débuté en force avec une excellente routine au sol, qui lui a valu une 4e position. Elle a, par la suite, enchainé avec une performance remarquable à la table de saut pour remporter la médaille d'or dans cette discipline. Puis, avec une étincelle de bonheur et d'euphorie dans les yeux, elle a offert une performance à la hauteur de ses capacités aux barres pour mettre la main sur une autre médaille d'or. Anne-Marie Bergeron termine la compétition avec une impressionnante récolte de trois médailles d'or, mais, surtout, avec un énorme sentiment de satisfaction.

Même si elle poursuite des études en médecine, l'entrainement en gymnastique demeure important pour cette jeune femme, qui souhaite conserver un sain équilibre dans sa vie mouvementée.

« Sincères félicitations à toi qui m'as toujours fait confiance », a conclu madame Brigitte Vézina, directrice générale du Club Magny-Gym et celle qui entraîne Anne-Marie Bergeron depuis qu'elle a 8 ans.


Anne-Marie Bergeron Anne-Marie Bergeron
Commentaires