Aller au contenu

La lenteur d'Hydro-Québec à brancher la garderie Les Coquins de L'Islet force Norbert Morin à intervenir dans le dossier

Crédit Photo: Le Placoteux
Le député libéral de Côte-du-Sud, Norbert Morin, est récemment intervenu directement auprès d'Hydro-Québec afin que la société d'État honore les délais décrétés pour le branchement du nouvel édifice qui abritera la garderie Les Coquins à L'Islet.

L'Intervention du député a été ainsi nécessaire puisqu'Hydro-Québec ne donnait aucun suivi à la directrice générale de la garderie en question, Manon Côté qui s'inquiétait de ne pas voir s'exécuter le branchement comme prévu.

Bien que madame Côté et l'entrepreneur électricien chargé de la construction aient fait plusieurs démarches afin que le tout débloque, ces derniers se sont butés à plusieurs obstacles bureaucratiques pour finalement se retrouver devant aucune réponse satisfaisante et beaucoup d'inquiétude.

Ce qu'il faut savoir, c'est que le branchement était prévu pour le 23 janvier dernier, afin que madame Côté puisse satisfaire aux normes du ministère de la Famille pour l'inspection du bâtiment.

L'ouverture est prévue pour le mois de mars.HydroQuebec

De plus, si le l'édifice n'était pas prêt pour ladite inspection, madame Côté risquait de perdre énormément d'argent en subvention, et risquait du même coup de voir le projet avorter.

Sans parler des coûts supplémentaires qui auraient été défrayés par le constructeur puisque celui-ci aurait dû supporter le chauffage et l'entretien de la bâtisse pendant l'attente du branchement.

Madame Côté, après s'être frottée à la lenteur de la bureaucratie d'Hydro-Québec a donc décidé de porter plainte à la société d'État, pour ensuite entrer en contact avec le bureau de Norbert Morin pour que celui-ci intervienne afin de dénouer l'impasse.

Après quelques appels, Norbert Morin a réussi à débloquer le dossier en démontrant clairement que le CPE en question était une priorité pour le comté.

Maintenant, la garderie est branchée.

Toutefois, madame Côté n'a pas été capable d'expliquer pourquoi Hydro-Québec n'avait pas été mesure de brancher l'édifice dans les délais, et surtout, elle déplore le traitement qu'elle a reçu de par la société d'État pour son problème.

D'autres entreprises dans la même situation?

Selon ce qu'a appris notre service de nouvelles, d'autres entreprises au Québec vivraient la même situation, dont une à Montmagny, soit Peinture GS située sur la rue des Entrepreneurs.

En effet, cette entreprise ayant passé au feu voilà déjà deux ans a fait construire un tout nouveau bâtiment.

Toutefois, le propriétaire, Gino Caron, a eu exactement le même traitement que La Garderie les Coquins a reçu d'Hydro-Québec, soit un capharnaüm de bureaucratie combiné à de nouveaux délais de 90 jours pour le branchement final.

Cette fois encore, le député Norbert Morin est intervenu directement, et comme par magie, le tout s'est réglé très rapidement.

D'ailleurs, madame Côté et monsieur Caron n'avaient que des éloges pour le travail effectué par Norbert Morin dans le dossier, plus spécialement pour son attaché politique, Kevin Morin.

Des moyens de pression cachés

Bien que CMATV.CA ne puisse confirmer cette version, une source digne de foi travaillant à Hydro-Québec nous a affirmé que les deux situations qu'ont vécu la garderie Les Coquins et Peinture GS ne seraient pas étrangères avec les négociations actuelles entre les employés de la société d'État et la partie patronale ainsi qu'avec les récentes démissions de son conseil d'administration.

À l'heure d'écrire ces lignes, le service de communication d'Hydro-Québec n'avait pas été en mesure de répondre à nos interrogations, toutefois, ce dernier devrait le faire sous peu.
Commentaires