Aller au contenu

La LHCS-Le Placoteux devient la Ligue de Hockey Côte-Sud Molson Canadian

Les représentants des huit équipes du circuit

C'est en conférence de presse mardi 17 h 30 au restaurant Hagar de Montmagny que les dirigeants de la LHCS ont annoncé la fin d'un partenariat de 5 ans avec leur commanditaire majeur, Le Placoteux.

Selon les dires du président de la ligue, monsieur Claude Turgeon, la direction du Placoteux leur a fait savoir qu'il ne comptait pas renouveler l'entente de cinq ans, ce qui a obligé la ligue à se chercher un nouveau commanditaire majeur.

Toutefois, les dirigeants de la ligue n'ont pas eu à quérir longtemps puisque Molson Canadian qui était déjà sous contrat avec la ligue pour encore un an a manifesté son désir de devenir le principal commanditaire.

Par contre, bien qu'une entente de principe ait eu lieu entre Molson et la LHCS, rien n'est encore signé officiellement, mais cela n'inquiète pas pour autant Claude Turgeon. « Quand le représentant reviendra de son voyage d'Italie, on va s'asseoir et on va négocier ça. »

Il va sans dire que le montant de la commandite n'est pas encore connu.

Autre changement cette année dans la ligue, Frédérique Vaillancourt succède à Marie-Christine Carrière comme relationniste.

Pour ce qui est de la saison 2017-18 de la LHCS Molson Canadian, il y aura 20 parties pour les huit équipes présentes dans une formule dite de calendrier débalancé, et ce, afin de favoriser les rivalités entre certaines équipes et faciliter le transport des joueurs entre les villes.

Outre les équipes de la dernière édition de la ligue – Le CIEL FM de Trois-Pistoles, L'Impérial de Saint-Pascal, le Décor Mercier de Montmagny, le Pavage Jirico de Saint-Jean-Port-Joli, le Giovanina de Saint-Marie, les Seigneurs de La Pocatière et le Plastique Moore de Saint-Damien, une nouvelle équipe fait son entrée cette année, soit les Éperviers de Saint-Charles qui évoluait dans la défunte Ligue de Hockey Beauce-Bellechasse-Frontenac depuis 2014 qui a malheureusement fermé ses portes cette année en raison d'un nombre d'équipe trop limité.

La saison de la LHCS-Molson Canadian prendra officiellement son envol le vendredi 6 octobre prochain.

Commentaires