Aller au contenu

La Ligue de hockey Côte-du-Sud honore ses meilleurs joueurs

Le 30 avril dernier se tenait la deuxième édition du Gala méritas de la Ligue de hockey Côte-du-Sud. Cet événement est venu conclure une excellente  saison pour le circuit régional. Voici la liste des récipiendaires des trophées pour la saison 2015-2016 :

Le trophée Dominic Michaud est allé à Maxime Goulet-Bernier du 95 de Saint-Jean-Port-Joli. Ce trophée est remis au joueur qui possède le meilleur esprit sportif tout en gardant un niveau de jeu très élevé. Maxime Goulet-Bernier a inscrit huit buts et 20 passes en 19 rencontres cette saison, tout en faisant preuve d’un excellent esprit sportif sur la patinoire.

Le trophée Groupe Kreezee est allé à Samuel Fournier et à Sébastien Chabot du Plastique Moore de Saint-Damien. Ce trophée est remis au duo de gardien de but qui a conservé la meilleure moyenne de buts alloués lors de la saison régulière. Ils ont conservé une moyenne de 3,59 en 20 parties cette saison.

Le trophée Vincent Drouin est allé à Jeremy Martin de l’Impérial de Saint-Pascal. Ce trophée est remis au joueur qui a exercé un excellent leadership tout au long de la saison régulière. Jeremy Martin est reconnu comme un solide défenseur et un excellent leader auprès de ces coéquipiers. 

Le trophée Karl Gagné a été remis à Louis-David Bourgault du Décor Mercier de Montmagny. Ce remis à la recrue offensive qui s’est le plus illustré durant la saison régulière. Louis-David Bourgault à connu une excellente première saison dans la LHCS. Ses habiletés de buteur et de passeur sont indéniables et font de lui l’un des attaquants les plus efficaces du circuit.

Le trophée Simon Cloutier est allé à Denis Alexandre Nadeau de L’Impérial de Saint-Pascal. Ce trophée est remis à la recrue défensive qui s’est le plus illustré durant la saison régulière. Le solide défenseur a connu toute une saison en inscrivant neuf buts et 16 passes en 19 parties.

Le trophée Martin Gagné est allé à Carl Gagné Bernier des Forestiers de Saint-Pamphile et à Louis-David Bourgault du Décor Mercier de Montmagny. Ce trophée est remis au joueur qui a marqué le plus de buts durant la saison régulière. Les deux joueurs on chacun inscrit 22 buts cette saison.

Le trophée Léopold Gagné est allé à Louis-David Bourgault du Décor Mercier de Montmagny. Ce trophée est remis joueur qui a amassé le plus de points lors de la saison régulière. Louis-David Bourgault a récolté 55 points en 19 matchs.

Le trophée Dave Noël Bernier est allé à Guillaume Caron des Seigneurs de La Pocatière. Ce trophée est remis à l’entraîneur de l’année. Respecté de ses joueurs, fin stratège, Guillaume Caron a prouvé, pour une deuxième année consécutive, qu’il appartient à l’élite des entraîneurs du circuit.


Le trophée Claude Turgeon a été décerné à Karl Pelletier des Seigneurs de La Pocatière. Ce trophée est remis à un membre qui s’est distingué par son professionnalisme, son sens de l’organisation et son dévouement envers son équipe.

Le trophée François-Xavier Beaulieu est allé à Jason L'Italien des Forestiers de Saint-Pamphile. Ce trophée est remis au joueur qui fait preuve de courage et de détermination dans la vie de tous les jours. Jason L’Italien a reçu le trophée pour son retour au jeu réussi, son courage et sa détermination à la suite d'une épreuve à laquelle il a fait face.

Le trophée Frère Paquet est allé à Louis-David Bourgault du Décor Mercier de Montmagny. Ce trophée est remis au joueur le plus spectaculaire de la saison régulière. Joueur de finesse, Louis-David Bourgault a donné des maux de tête aux gardiens des autres équipes tout au long de la saison avec des jeux spectaculaires.

Le trophée Cédrick Desjardins a été remis à Samuel Fournier du Plastique Moore de Saint-Damien. Ce trophée est remis au meilleur gardien de la saison régulière. Samuel Fournier a connu une excellente saison accumulant 12 victoires, un taux d’efficacité de .904 et une moyenne de 3,27.

Le trophée Alain Côté est allé à Pier-Hugues Lavallée du Plastique Moore de Saint-Damien. Ce trophée est remis au meilleur défenseur de la saison régulière. Pier-Hugues Lavallée est un pivot en défensive pour le Plastique Moore. La qualité de ses passes et sa vision du jeu ont fait de lui un élément d’une grande importance pour son équipe.

Le trophée Dave Chouinard a été décerné à Frédérick Couture des Forestiers de Saint-Pamphile. Ce trophée Alain est remis au meilleur attaquant défensif de la saison régulière 2015-2016. Frédérick remporte ce trophée pour une deuxième année consécutive.

Finalement, le trophée de CCM a été remis à Louis-David Bourgault du Décor Mercier de Montmagny. Ce trophée est remis au joueur le plus utile de la saison régulière.
 

Commentaires