La Ligue de hockey Côte-Sud amorcera une nouvelle saison le 6 octobre prochain avec les mêmes huit équipes que l’an passé, celles-ci ayant toutes confirmé leur retour au cours dernières semaines.
Le nouveau président du circuit, Jean-Danyel Samson, a mentionné que le Plastiques Moore de Saint-Damien, les Éperviers de Saint-Charles, le Décor Mercier de Montmagny, le Pavage Jirico de Saint-Jean-Port-Joli, les Hunters de Saint-Prosper, le Familiprix de Saint-Joseph ainsi que le Giovannina de Sainte-Marie (finalistes en 2023) et les Mercenaires de Lotbinière, champions défendants, seront de retour pour la saison 2023-2024.
Ces huit équipes seront une fois de plus regroupées en deux divisions distinctes (Est et Ouest), mais contrairement à l’an passé, les séries se dérouleront au sein de la même division. Les gagnants de chaque division s’affrontant en grande finale.
Chaque équipe disputera un calendrier de 20 matchs, celui-ci étant officiellement en ligne sur le site web du circuit. Soulignons que les camps d’entraînement battent leur plein depuis peu et que la saison se mettra en branle, comme on le mentionnait précédemment, le 6 octobre avec trois affrontements.
Le Plastiques Moore de Saint-Damien sera confronté aux Hunters à Saint-Prosper alors que le Décor Mercier de Montmagny visitera le Giovannina au Centre Caztel de Sainte-Marie. Enfin, le Familiprix de Saint-Joseph recevra le Pavage Jirico de Saint-Jean-Port-Joli.
Le calendrier des parties hors-concours débutera ce vendredi 22 septembre à Saint-Jean-Port-Joli.
Source: Serge Lamontagne, relationniste, Ligue de hockey Côte-Sud