C'est mercredi matin sur les ondes de CMATV que la mairesse de Cap-Saint-Ignace ainsi que préfète de la MRC de Montmagny, madame Jocelyne Caron est venue donner sa version des faits concernant le projet de sentier de quads qui devrait passer dans sa municipalité.
D'entrée de jeu, la mairesse a rappelé que ce dossier a débuté en janvier 2018 lorsque le Club Quad L'Oie Blanche a fait une demande à la Ville de Montmagny ainsi qu'à la municipalité de Cap-Saint-Ignace pour un sentier de VTT.
Cependant, plusieurs citoyens de Cap-Saint-Ignace se sont manifestés négativement contre le passage du sentier de Quads dans leur localité puisque ledit sentier devait notamment passer par le chemin des Érables et la route des Pommiers – endroits où il y a plusieurs maisons. Selon la mairesse, l'opinion y était défavorable puisque les gens du secteur ne voulaient pas entendre ronronner les moteurs de ce type de véhicule.
Par la suite, lors d’une rencontre conjointe avec les autorités de Montmagny, le Club Quad L’Oie Blanche et le président de la fédération des Clubs Quads du Québec en avril 2018, madame Jocelyne Caron a demandé s’il était possible d’avoir un tracé qui serait moins dérangeant, mais qui permettrait aux amateurs de pratiquer ce sport.
Après cette rencontre, les gens du Club Quad de la région devaient proposer, pendant l’été 2018, un nouveau tracé qui serait beaucoup moins dérangeant pour les citoyens de Cap-Saint-Ignace.
La mairesse s’est ensuite dite surprise que CMATV Nouvelles sorte un article concernant une supposée opposition de sa part à un sentier de VTT quand celle-ci attendait toujours de se faire proposer un autre tracé…
Madame Caron insiste donc sur le fait qu’elle n’est pas contre le passage de quads sur son territoire, mais elle veut davantage un sentier qui ne gâchera pas la qualité de vie de ses citoyens.
La première citoyenne de Cap-Saint-Ignace se dit ainsi toujours en attente d’une nouvelle proposition.