Michel Chassé - L'Oie Blanche
De multiples activités figurent à la programmation de juillet à la Maison culturelle Armand-Vaillancourt de Saint-André.
Les 12 et 25 juillet, de 13h à 15h, des ateliers parrainés par les Jardins de la mer permettront à la population de découvrir les plantes comestibles qui poussent sur le bord du Saint-Laurent (inscription: 18$ pour les membres et 20$ pour les non-membres).
Le samedi 13 juillet à 19h, Jimmy Rouleau, artiste de Rivière-du-Loup, présentera son spectacle-atelier «Des citées et des vies» où il invite la population à participer à la création d'une chanson collective (entrée libre).
Le dimanche 21 juillet, toute la journée, se déroulera une grande fête de la peinture. Jeunes et moins jeunes pourront participer à la création d'une grande toile collective qu'on accrochera ensuite à la VieilleÉcole. Ceux qui voudront donner un coup de peinture à la Vieille-École disposeront du matériel nécessaire! Enfin, il y aura maquillage, animation musicale et dégustations de plantes de bord de mer. Bienvenue à toute la famille!
Les samedis 27 juillet et 24 août en soirée, les gens pourront assister à un atelier de percussions (18h30 à 19h30) et de danses africaines (19h30 à 20h30) avec le groupe Yélé-Yélé. Coût: 17$ par atelier.
La Maison culturelle Armand-Vaillancourt restera ouverte jusqu'à la mi-octobre, du mardi au dimanche de 10h à 18h. Les gens peuvent visiter les expositions, déguster un repas cuisiné avec des produits locaux ou découvrir le café-boutique.
Pour information ou inscription aux ateliers, 418-493-2408 ou [email protected].