La Maison de Secours La Frontière, un organisme venant en aide aux plus démunis de la région depuis bientôt 40 ans déménagera au Château canadien situé au 5, rue Saint-Jean-Baptiste Est à Montmagny.
En effet, la directrice générale de l'organisme, Mme Danye Anctil a confirmé à CMATV Nouvelles que l'édifice et le terrain situé au 201 rue Saint Louis de la capitale de l'oie blanche étaient sur le point d'être officiellement vendus pour la somme de 260 000 $ au total à un promoteur privé qui voudrait faire des chambres pour des travailleurs.
Toutefois, même si le coût de la vente est de ce montant, le terrain serait vendu seul à une tierce personne, mais nous n'en savons pas davantage concernant les projets de celui-ci...
Il ne s'agirait par ailleurs que d'une question de temps puisqu'il ne resterait qu'aux partis concernés à passer chez le notaire pour officialiser la transaction.
La Maison De Secours La Frontière déménagerait ainsi au Château canadien afin d'être en mesure de mieux répondre aux besoins grandissants de la communauté en améliorant et en diversifiant ses services puisqu'il manquait d'espace dans l'autre immeuble, notamment pour y inclure le Service de soupe populaire…
Toujours selon madame Anctil, bien que le tous les détails relatifs à ladite vente de l’établissement ne soient pas encore connus et que les papiers ne soient pas encore signés, il appert que la bâtisse d’un style qui contraste fortement avec l’apparence générale du centre-ville magnymontois serait achetée au coût de 469 000 $.
Qui plus est, afin de financer l’achat du château, Danye Anctil a confirmé que les bureaux d’immigration de la MRC y déménageront en plus d’avoir des chambres à louer pour les étudiants – une entente ayant eu lieu avec le Cegep de La Pocatière pour le Centre d’études collégiales de Montmagny.
Si tout va bien, l’organisme devrait devenir le propriétaire du château le 15 novembre prochain, et l’immeuble actuel et le terrain passeraient aux mains des nouveaux propriétaires le 28 février 2020, laissant le temps à la direction d’orchestrer sans pression le déménagement dans le nouvel édifice…
Rappelons que la résidence le Château canadien offrait ses services aux personnes retraitées autonomes et en perte d’autonomie (semi-autonomes). L’endroit était d’ailleurs déjà en vente depuis quelques années…