Le député libéral de Côte-du-Sud, Norbert Morin, a le plaisir d'annoncer l'octroi de 40 000 $ à la maison des jeunes L'Incontournable de Montmagny, dans le cadre du Programme de financement issu du partage des produits de la criminalité 2016-2017.
« Je suis heureux que la maison des jeunes L'Incontournable de Montmagny puisse bénéficier de cette somme. Le personnel dévoué et passionné de L'Incontournable fait un travail essentiel de proximité, de prévention et d'intervention inestimable et reconnu depuis plus de 30 ans! Continuez votre beau travail reconnu par le milieu et par la collectivé », a affirmé monsieur Morin.
De plus, la députée de Bellechasse, ministre responsable du Travail et ministre responsable de la région de la Chaudière-Appalaches, Mme Dominique Vien, a également annoncé, au nom du ministre responsable de la Sécurité publique et responsable de la région de Montréal M. Martin Coiteux, que des montants d'aide totalisant 168 140 $ ont été attribués à d'autres organismes communautaires situés dans la région de la Chaudière-Appalaches pour soutenir le travail de proximité effectué auprès des jeunes.
Mme Vien s'est dite « heureuse de savoir que les jeunes de la région de la Chaudière-Appalaches peuvent compter sur de tels organismes. Le travail effectué par les intervenants, a-t-elle ajouté, contribue non seulement à prévenir la délinquance et à assurer la sécurité de la population de notre région.Il permet également d'améliorer la qualité de vie de nos jeunes qui ont accès aux services offerts par ces organismes. »
Rappelons que, chaque année, des organismes communautaires travaillant en prévention de la criminalité se partagent 1,25 million de dollars. Cette somme provient de la revente des produits ou des instruments d'activités illégales qui ont été confisqués à la suite d'opérations policières.