Aller au contenu

La Maison funéraire Laurent Normand investit 1,2 M$ afin d'améliorer son offre de service

Le 17 septembre dernier, la première pelletée de terre visant à transformer la Maison funéraire Laurent Normand de Montmagny en vaste complexe funéraire a été donnée.

Déjà, la résidence de l’avenue Ste-Julie, acquise au printemps dernier et adjacente à l’entreprise familiale située sur la rue St-Louis, a été démolie pour permettre de procéder aux importants travaux d’agrandissement qui nécessiteront environ 1,2 M$ d’investissements.

C’est ainsi pour mieux répondre aux besoins des familles, qui ont beaucoup évolué au cours des dernières années, que le propriétaire de l’entreprise fondée en 1902, M. Jean Normand, a décidé de concrétiser le projet qu’il chérissait depuis quelques années.

Annoncé en conférence de presse mercredi dernier en présence de presque tous les membres de la famille Normand, cet investissement majeur permettra de faire de leur complexe funéraire, un des plus complets de la région.

Concrètement, l’agrandissement de quelque 7 500 pieds carrés offrira une salle de recueillement où il sera possible de tenir des cérémonies religieuses ou laïques, une salle de réception avec espace-traiteur pouvant accueillir 120 personnes assises et se diviser en deux ainsi qu’un columbarium d’environ 850 unités (chaque unité pouvant contenir d’une à quatre urnes) auquel les familles endeuillées pourront accéder librement avec une carte magnétique.

La Maison funéraire Laurent Normand sera d’ailleurs la seule entreprise de la ville de Montmagnyà ce jour dotée d’un tel columbarium, ce qui devrait être très apprécié quand on sait qu’au Québec, en 2016, 75 % des familles optaient pour la crémation plutôt que l’embaumement selon la Corporation des thanatologues du Québec.

À la suite des travaux, le complexe funéraire sera facilement accessible aux personnes à mobilité réduite, ce qui n’est pas le cas en ce moment, et la portion existante, qui compte deux salons intimes pour les condoléances et trois salles familiales, sera entièrement remise au goût du jour.

Soucieuse de faire affaire avec les entreprises de la région pour réaliser ce projet, la Maison funéraire Laurent Normand a confié le chantier à l’entrepreneur général Guillaume Proulx Construction qui se fera un devoir de s’approvisionner dans le milieu et de faire appel à l’expertise locale.

Si l’échéancier est respecté, les travaux devraient être menés à terme en janvier prochain et créer un ou deux emplois.

D’ici là, la maison funéraire demeurera ouverte pendant les travaux et son personnel sera toujours disponible pour accueillir et accompagner les familles endeuillées de Montmagny et de la vingtaine de municipalités environnantes qu’elle dessert.

Commentaires